Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fréménina
Fréménina
Publicité
Archives
Newsletter
Fréménina
14 août 2014

La cuisinière d'Himmler

J'ai dévoré ce livre, je ne connaissais pas Franz-Olivier Giesbert en tant qu'écrivain et j'ai vraiment aimé le style.

La cuisinière d'Himmler

 

Ce livre est drôle et sensible, la narratrice surprenante et un peu déjantée, on pourrait presque croire à l'histoire tant elle est bien racaontée !

Résumer le livre est compliqué je vous laisse donc la quatrième de couverture !!

 


Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage

loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a

traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle

a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais,

chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre

raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : « Si

l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie. »

 

A lire ABSOLUMENT !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité